La région de Domfront a toujours été le berceau d'une agriculture familiale rassemblant de petites exploitations séparées par des chemins creux bordés de haies impénétrables. Pays de bocage, au sol accidenté, le Domfrontais s'est révélé propice aux activités clandestines ; Le Domfrontais a vu naître des Calvados fabriqués l'hiver à la hâte pendant les nuits de grand vent où nul ne voulait s'aventurer pour contrôler la légalité de la distillation ; jusqu'à une certaine nuit de 1962 au cours de laquelle des agents zélés de l'Administration firent irruption au milieu des fraudeurs en plein travail. Dans l'heure qui suivit, affluèrent les agriculteurs voisins, mystérieusement alertés qu'un des leurs était en danger. Submergés par le nombre, les agents du fisc furent contraints de s'aligner contre le mur d'une étable face aux phares des tracteurs et voitures disposés en demi-cercle. Voyant que les choses allaient tourner mal, on alerta le Comte Louis de Lauriston, alors Secrétaire Général de la Fédération des Exploitants Agricoles, afin qu'il vienne sur les lieux trouver une issue à cette situation. Après d'interminables négociations, il fut convenu que l'amende infligée aux fraudeurs serait annulée à condition que soit créée une cave approvisionnée par des Calvados ayant satisfait à toutes les obligations d'usage. Le Comte Louis de Lauriston s'engagea à réaliser le projet.
En 1962, le Comte Louis de Lauriston crée Les Chais du Verger Normand à Domfront pour assurer la commercialisation des Calvados produits par les fermiers du Domfrontais.
En 1992, les Chais du Verger Normand s'associent à CHRISTIAN DROUIN S.A. pour l'élaboration et la commercialisation de leurs Calvados, poirés, cidres et pommeau. Dans le cadre de cet accord, Louis de Lauriston a concédé la marque "Comte Louis de Lauriston" à CHRISTIAN DROUIN en y mettant une condition : la qualité du Calvados doit être irréprochable.
En 2008, Guillaume Drouin succède à Maurice Chevret à la Présidence de la cave.
Située à Domfront dans l’Orne, le cave propose des visites gratuites pour les visiteurs individuels d’environ 25min et payantes pour les groupes de plus de 20 personnes sur le secret de la confection des Calvados d’assemblage, des millésimes (spécialité de la maison), de Pommeau, poirés et cidres bouchés.
A l’issue de votre visite ponctuée d’une dégustation de nombreux produits Louis de Lauriston vous aurez la possibilité de repartir avec un échantillon de la richesse de ces chais en arpentant la boutique.