Jean-Luc Pignol, nouveau président de l'IDAC

A l’issue de l’assemblée plénière de l’Interprofession des Appellations Cidricoles (IDAC) qui s’est tenue le 24 juin à Caen, Jean-Luc Pignol, directeur commercial de la distillerie Busnel, a été élu président de l’interprofession qui fédère les différentes appellations cidricoles d’origine contrôlée et protégée (Calvados, Pommeau, cidres et poiré).

Michel Legallois, propriétaire exploitant du Domaine de la Sapinière, a été élu vice-président.

Elu pour deux ans, ce nouveau tandem souhaite pérenniser les efforts engagés par l’ensemble des opérateurs pour moderniser l’image des produits et intensifier leur promotion, notamment sur les volets digitaux et développement durable.

« À l’heure de l’économie décarbonée, notre écosystème contribue de manière essentielle et pérenne à l’exploitation de 3 millions d’arbres. C’est un atout considérable pour nos distilleries, et plus largement pour la Normandie. Après la crise du COVID qui a affecté tous nos circuits de distribution et interrompu les flux touristiques, à nous de démontrer que nos produits sont attractifs, en phase avec l’époque, et portent haut les couleurs de la France dans le monde », a déclaré Jean-Luc Pignol à l’issue de l’assemblée.
Suivez-nous : Facebook 
Avec le soutien de
logo region normandie 4 Logo UE FEADER couleur 002

Newsletter